Les 2DIN special Megane 2
2 participants
Page 1 sur 1
Les 2DIN special Megane 2
Bonjour tous le monde,
J'aurai voulu avoir quelques renseignement sur 2 modeles d'autoradio 2DIN.
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=172
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=327
Est-ce que quelqu'un connaîtrai la difference entre c'est 2 modeles?
Car avec 140€ d'écart je ne pense pas que ce soit les memes.
Merci par avance de vos reponses
J'aurai voulu avoir quelques renseignement sur 2 modeles d'autoradio 2DIN.
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=172
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=327
Est-ce que quelqu'un connaîtrai la difference entre c'est 2 modeles?
Car avec 140€ d'écart je ne pense pas que ce soit les memes.
Merci par avance de vos reponses
littlegr3gs- Posts : 8
Join date : 02/08/2013
Re: Les 2DIN special Megane 2
Ces deux modèles ont pratiquement les mêmes fonctions, et effectivement des prix très différents.
Je vous explique :
Le 6036 a été le premier poste créé pour la Megane. Son fabricant ne s'est donc pas beaucoup soucié d' une concurrence qui n'existait pas, et a imposé un prix élevé...
C'est un produit de très bonne qualité, là n'est pas la question. Mais il est et reste cher.
Le 8110 par contre est arrivé plus tard et en tant que " challenger", son producteur a essayé de lui donner les meilleurs arguments commerciaux possibles. Ainsi le prix est sensiblement inférieur, et quelques petits avantages ont été inclus, comme la possibilité de modifier les fonds d'écrans.
En ce qui concerne la qualité, nous en avons vendu beaucoup et n'avons pas enregistré de plaintes particulières. Sachez cependant que les connexions internes sont collées au lieu d' être soudées. Cela ne pose pas problème, sauf en cas de réparation, car cela augmente considérablement le temps n'cessaire pour remplacer un élément qui serait devenu défectueux.
Mais au niveau de l' utilisateur, pas de différences entre ces deux modèles!
Je vous explique :
Le 6036 a été le premier poste créé pour la Megane. Son fabricant ne s'est donc pas beaucoup soucié d' une concurrence qui n'existait pas, et a imposé un prix élevé...
C'est un produit de très bonne qualité, là n'est pas la question. Mais il est et reste cher.
Le 8110 par contre est arrivé plus tard et en tant que " challenger", son producteur a essayé de lui donner les meilleurs arguments commerciaux possibles. Ainsi le prix est sensiblement inférieur, et quelques petits avantages ont été inclus, comme la possibilité de modifier les fonds d'écrans.
En ce qui concerne la qualité, nous en avons vendu beaucoup et n'avons pas enregistré de plaintes particulières. Sachez cependant que les connexions internes sont collées au lieu d' être soudées. Cela ne pose pas problème, sauf en cas de réparation, car cela augmente considérablement le temps n'cessaire pour remplacer un élément qui serait devenu défectueux.
Mais au niveau de l' utilisateur, pas de différences entre ces deux modèles!
Re: Les 2DIN special Megane 2
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Donc niveaux fonction et paramétrage rien de plus sur le 6036 ?
J'ai pu lire sur certains forum quelques soucis niveau branchement du 6036 (inversion de fil + , branchement de l'ampli radio et mise à la masse du lecteur) Y a t-il le même soucis avec le 8110 ?
Une derniere question
Quel logiciel gps livrez vous avec et les cartes sont elle a jour ?
Donc niveaux fonction et paramétrage rien de plus sur le 6036 ?
J'ai pu lire sur certains forum quelques soucis niveau branchement du 6036 (inversion de fil + , branchement de l'ampli radio et mise à la masse du lecteur) Y a t-il le même soucis avec le 8110 ?
Une derniere question
Quel logiciel gps livrez vous avec et les cartes sont elle a jour ?
littlegr3gs- Posts : 8
Join date : 02/08/2013
Re: Les 2DIN special Megane 2
Oups ! Je crois qu' il y a un petit problème d' interprétation :
- effectivement sur la plupart des Megane françaises, il y a inversion du 12V+ permanent et du 12V+ après contact. Mais ça c'est la voiture, pas le poste....il suffit donc d' inverser les deux fils.
Mettre le poste à la masse : il y a un fil marqué BRAKE qui doit être mis à la masse pour permettre l' usage du DVD en roulant. C'est une caractéristique normale et voulue, pas un " souci".......
De même puisqu' il semble que vous disposez d' un amplificateur externe ( ? ) il y a 4 sorties RCA pour un tel ampli ainsi qu' un fil d'alimentation ( dit " remote") pour alimenter cet ampli lorsque le poste est allumé.
Le terme " souci" est donc peu approprié....
Logiciel de navigation IGO 8 EUROPE. Mises à jour disponibles sur ce forum.
- effectivement sur la plupart des Megane françaises, il y a inversion du 12V+ permanent et du 12V+ après contact. Mais ça c'est la voiture, pas le poste....il suffit donc d' inverser les deux fils.
Mettre le poste à la masse : il y a un fil marqué BRAKE qui doit être mis à la masse pour permettre l' usage du DVD en roulant. C'est une caractéristique normale et voulue, pas un " souci".......
De même puisqu' il semble que vous disposez d' un amplificateur externe ( ? ) il y a 4 sorties RCA pour un tel ampli ainsi qu' un fil d'alimentation ( dit " remote") pour alimenter cet ampli lorsque le poste est allumé.
Le terme " souci" est donc peu approprié....
Logiciel de navigation IGO 8 EUROPE. Mises à jour disponibles sur ce forum.
Re: Les 2DIN special Megane 2
Effectivement je n'est pas utilisé le bon mot ^^
Disons que c'est juste quelque petit truc à savoir avant de brancher le poste
Pour l'ampli je parlai de l'ampli réception radio et non d'un ampli sono, j'ai cru lire que la réception radio n’était pas top et qu'il fallait brancher le fil Auto Ant sur le fil vert de la megane afin d'alimenter l'antenne.
Ce problème de réception étai sur le modèle 6036, est-ce idem pour le 8110?
Super si c'est IGO8
En tout cas je vous remercie pour vos reponses et je peu totalement vous faire confiance d'aprés ce que j'ai pu lire
Disons que c'est juste quelque petit truc à savoir avant de brancher le poste
Pour l'ampli je parlai de l'ampli réception radio et non d'un ampli sono, j'ai cru lire que la réception radio n’était pas top et qu'il fallait brancher le fil Auto Ant sur le fil vert de la megane afin d'alimenter l'antenne.
Ce problème de réception étai sur le modèle 6036, est-ce idem pour le 8110?
Super si c'est IGO8
En tout cas je vous remercie pour vos reponses et je peu totalement vous faire confiance d'aprés ce que j'ai pu lire
littlegr3gs- Posts : 8
Join date : 02/08/2013
Re: Les 2DIN special Megane 2
On est d'accord que je ne perdrai pas l'affichage déporter et ni les commandes aux volant avec le 8110 ?
Info: J'ai une mégane phase 2 avec poste update list
Info: J'ai une mégane phase 2 avec poste update list
littlegr3gs- Posts : 8
Join date : 02/08/2013
Re: Les 2DIN special Megane 2
Le 8110 est doté aussi d' un canbus. Donc pas de problème pour les commandes au volant. Par contre je ne suis pas 100% certain pour l'affichage déporté....Vous devriez poser la question sur le forum Megane, il y aura bien un utilisateur qui pourra vous renseigner mieux que moi!
Re: Les 2DIN special Megane 2
Ok, pas de soucis je me renseigne !
Merci beaucoup
Merci beaucoup
littlegr3gs- Posts : 8
Join date : 02/08/2013
Sujets similaires
» autoradio 2din Android
» disponibilité des produits roadNav pour Mégane
» GTID 8110 RENAULT MEGANE 2, commande au volant
» disponibilité des produits roadNav pour Mégane
» GTID 8110 RENAULT MEGANE 2, commande au volant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|