FORUM LIBERTY FOREVER & ANDROID-CARAUDIO.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation camera de recul

3 participants

Aller en bas

Installation camera de recul Empty Installation camera de recul

Message  grand max Dim Jan 27, 2013 12:01 pm

Bonjour, apres avoir installé mon s100 dont je suis tres satisfait, je compte installer la camera de recul sur ma passat SW

La camera qui est fournit avec mon poste ne correspond pas car elle n'a pas d'emplacement transparent pour l'éclairage de plaque et sans ce fameux eclairage de plaque il y a une erreur au tableau de bord.

je suis donc en train de jetter un oeil aux differentes camera de recul pour ma passat.


Mais je m'interresse surtout au systeme de camera sans fil (par module vendu sur ce site) car je doit demonter le ciel de toit pour faire passer le cable.....

quelqu'un a un retour d'experience concernant ces modules sans fil?
doit -il etre alimenté en 12V ou faut il simplement le brancher sur la sortie video de la camera?

grand max

Posts : 7
Join date : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation camera de recul Empty Re: Installation camera de recul

Message  Sebo77 Dim Jan 27, 2013 12:07 pm

Alors pour moi, tu es obligé de brancher ta caméra sur une alim 12V. Il n'y a que la vidéo qui passe en sans-fil.

Par contre, pourquoi tu dois démonter le ciel de toi pour faire passer le cable? Sur mon Octavia, je suis passé du hayon -> passe cable du hayon -> aile arrière et ensuite, je suis passé sous l'habillage coté gauche -> sous le volant -> autoradio

Sebo77

Posts : 39
Join date : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation camera de recul Empty Re: Installation camera de recul

Message  grand max Dim Jan 27, 2013 1:27 pm

je pense adapter la camera fourni en decoupant une ouverture pour laisser passer la lumiere voir meme couper pour ne garder que la partie camera la fixer pas les 2 trous de vis restant et la coller sur le porte ampoule d'origine.

Concernant le cablage il me faut brancher la camera sur le cablage du feu de recul mais je suppose que je dois egalement alimenter ce module sans fil (par ce meme cablage de feu de recul)?

et au niveau du recepteur je le branche sur l'entrée de la camera et je dois également l'alimenter en 12V continue?

concernant l'allumage de la camera de recul pas de probleme l'option marche arriere fonctionne bien.

grand max

Posts : 7
Join date : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation camera de recul Empty Re: Installation camera de recul

Message  Sebo77 Dim Jan 27, 2013 10:41 pm

Pour ton adaptation, tu pourras faire des photos? Car ça pourrait m'intéresser.

Pour alimenter ta caméra, tu peux effectivement la brancher directement sur le câblage du feu de recul. Mais il me semble (en tout cas sur l'Octavia), qu'il faut y branché aussi un petit montage (avec je crois relais+résistance) afin d'éviter d'avoir l'image brouillé. A voir si ça fait pareil sur ta Passat.

Pour le récepteur, tu le branche directement au cul de l'autoradio (tu as l'entrée vidéo mais aussi l'alimentation.

Pour la bascule de l'affichage de la caméra, ça se fait tout seul quand tu enclenches la marche arrière. Mais ça ne le fait pas tout le temps mais j'ai des faux contact à l'arrière de l'autoradio (au niveau de la grosse prise noire). Il faut que je redémonte l'autoradio pour analyser ça...

Sebo77

Posts : 39
Join date : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation camera de recul Empty Re: Installation camera de recul

Message  grand max Lun Jan 28, 2013 1:17 am

tout est commandé, je pense que la resistance dont tu parle est un antiparasite pour eviter les sautes de l'image.

je ferais un tuto sur le montage de la camera.

grand max

Posts : 7
Join date : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation camera de recul Empty Re: Installation camera de recul

Message  thomious Lun Jan 28, 2013 6:59 am

voici le montage! moi je l'ai fait parceque j'avais des parasite une fois le moteur mis en route!

Installation camera de recul Schmadeconnexioncamrade[/URL]

image qui ma été donné par liberty!


thomious

Posts : 18
Join date : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation camera de recul Empty Re: Installation camera de recul

Message  Sebo77 Lun Jan 28, 2013 8:53 am

Moi aussi j'ai des parasites (l'alim de la caméra est branché au cul de l'autoradio).

Ce qui est bizarre, c'est que j'avais le même branchement avec mon ancien autoradio (GTW6512) et pas de parasites...

D'ailleurs, vous savez où je pourrai trouver un jack d'alim 12V?

Sebo77

Posts : 39
Join date : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation camera de recul Empty Re: Installation camera de recul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum